A propos du projet NBA :
« La FIBA nous a beaucoup aidés en nous réunissant autour de la table pour discuter, mais aujourd'hui, quand on regarde leurs interviews, il est vraiment difficile de comprendre leur position. Par exemple, quand Mark Tatum dit qu'ils veulent dominer ce marché – européen, asiatique, etc. – c'est très difficile de participer aux discussions, car nous avons le meilleur produit, les meilleures équipes. Nous sommes là depuis 25 ans... On a vu toutes les équipes, toutes les villes annoncées, et pour nous qui vivons pour le basket, c'est vraiment difficile à comprendre. On construit le basket, on a des fans déchaînés, des équipes incroyables et un business qui s'est bâti autour. Et ce qu'on voit, c'est qu'ils arrivent avec un modèle économique et prétendent réinventer le basket, ce qui nous semble un peu irrespectueux. Comme je le répète : on est ouverts, on est prêts à discuter, mais dans un esprit de collaboration, pas de domination. »
A propos des blessures de joueurs en Euroleague et du nombre de matchs :
« Nous pourrions jouer davantage de matchs, mais la santé des joueurs est notre priorité absolue. Nous y réfléchissons, car nous avons atteint le nombre maximal de matchs possibles. Nous souhaitons en jouer moins ; c’est un sujet sur lequel nous sommes en discussion. Nous aimerions peut-être en jouer davantage, car nous vendons un produit, mais la santé des joueurs reste notre priorité. »
A propos du processus de décision en Euroleague :
« Je suis d'accord avec Obradovic. Il est clair que nous essayons de résoudre ce problème. Nous voulons l'unité, et non que 13 équipes décident au lieu de 40. Nous devons trouver un plan de coopération qui garantisse l'avenir des équipes. »
Le président de la fédération turque Hidayet Türkoğlu lui a répondu indirectement lors d'un point presse :
« Je ne veux pas glorifier des personnes qui ne le méritent pas en parlant d’elles. Mais à ce stade, nous essayons d’expliquer l’importance qu’a prise NBA Europe. Car l’ego démesuré de l’Euroleague a toujours, inévitablement, nui au basket-ball européen. Ce calendrier surchargé oblige parfois nos joueurs à manquer leurs engagements en sélection. Espérons qu’une structure solide pour NBA Europe permettra à l’avenir de résoudre tous ces problèmes. »