Aller au contenu

Le pivot Tariq Owens a signé à Dijon

La JDA Bourgogne a porté son choix sur le pivot américain Tariq Owens (2,08 m, 30 ans).

©NBA

Originaire de l’État de New York, Tariq Owens est passé par Tennessee, St. John’s puis Texas Tech, avant de s'engouffrer en G-League et de jouer 3 matches avec les Phoenix Suns en NBA.

Il a stationné ensuite en Italie, à Varèse, Naples et Vanoli Cremona, où il affichait la saison dernière 10,1 points (33,8% à trois-points), 6,1 rebonds et 33.8% à trois-points. Il est défini comme un joueur mobile, finisseur explosif et très actif en défense.

Le commentaire du directeur sportif Fabien Romeyer:

« Après avoir renforcé notre secteur intérieur avec des profils denses et solides au sol, il était important d’apporter de la verticalité. L’arrivée de Tariq s’inscrit dans cette logique. Joueur mobile, capable de se déplacer vite et bien, il offrira une vraie plus-value sur la défense du pick and roll, la protection du cercle et le rebond. Avec les créateurs de jeu qui l’entoureront, Tariq devra pleinement exprimer ses qualités offensives : sa capacité à finaliser les situations de jeu rapide, à enchaîner les actions à haute intensité sur demi- terrain et son adresse extérieure seront de précieux atouts. »

Fil d'actualité