Blessé au poignet droit, Mathieu Boyer va de nouveau se faire opérer, et son absence sera de longue durée. Un autre cas est problématique, celui de Lahaou Konate qui souffre de douleurs au dos.
« C’est compliqué. Je suis en totale souffrance depuis plus d'un mois et demi" a révélé le joueur à La Voix des Sports. Je prends sur moi, j’essaie de faire les efforts, de venir, de m’entraîner. Le staff m’a un peu aménagé (les entraînements) cette semaine, j’ai pu reprendre avec le groupe en fin de semaine. Ce n’est pas facile. »
Mathieu Boyer, c'est 10,9 points et 6,6 rebonds par match depuis le début de saison et Lahaou Konate 4,2 points et 2,9 rebonds. Aussi, même si l'ESSM tire la langue financièrement -ce n'est pas nouveau- un pigiste médical est attendu au plus vite.
« On travaille sur ça, a confirmé le coach Kenny Grant. On peut soit prendre un JFL ou un Bosman/Cotonou. On est en recherche. »
Il y a peu de chances que Le Portel se refasse la cerise lors des prochaines échéances puisque ce sont Villeurbanne, Paris et Monaco qui se présentent à l'horizon. Au menu ensuite, un déplacement à Boulazac puis la réception de Saint-Quentin. Ce sera le match de la dernière chance pour éviter ce qui apparaît de plus en plus inévitable, la relégation en Elite 2.