Aller au contenu

Le président de la fédération italienne tacle Tony Parker

Le licenciement de Gianmarco Pozzecco par le président de l'ASVEL, Tony Parker, n'a pas été apprécié par le président de la fédération italienne, Gianni Petrucci.

©FIBA

Les déclarations de Tony Parker dans L'Equipe -et dans Le Progrès- à propos des raisons qui l'ont poussé à se séparer de son coach Gianmarco Pozzecco ont été reprises dans toute l'Europe. Bien évidemment, elles touchent la fierté des Italiens puisqu'il s'agit aussi du coach de la Squadra Azzurra. C'est ainsi que Gianni Petrucci, le président de la FIP, a déclaré :

"Les grands joueurs ne deviennent pas toujours de grands managers. Peut-être que (Tony) Parker voulait le Final Four de l'Euroleague", a t-il déclaré ironiquement à Tuttosport.

Le coach italien du Zalgiris Kaunas, Andrea Trinchieri, qui a perdu avec son équipe contre l'ASVEL de Gianmarco Pozzecco, a tenu des propos identiques comme le rapporte Basket News. 

« Ce sont généralement les entraîneurs qui paient le prix des mauvais résultats. C'est très courant, et c'est comme ça. Cela ne changera pas. Parfois, c'est plus facile de changer d'entraîneur que d'arranger les choses avec une équipe, des joueurs, et des trucs comme ça" , a-t-il d'abord déclaré.  « Je crois qu'un club peut décider de changer d'entraîneur. C'est quelque chose pour lesquelles ils ont droit. En même temps, je crois qu’être un gentleman et ne pas dire des choses dans les médias peut toujours aider. Ce n'est jamais bon pour la confrérie des entraîneurs d'exposer quelqu'un dans les médias. C'est quelque chose que je ne ferais pas, mais je ne suis pas propriétaire d'une équipe."

Commentaires

Fil d'actualité