Aller au contenu

Le président de la Virtus : "Je possède 99 % du club, je n'ai de comptes à rendre à personne, seulement aux supporters"

Massimo Zanetti, propriétaire de la Virtus Bologne, a vivement critiqué Milan, le projet de la NBA Europe (son club n'est pas concerné) et donné son avis sur le bilan financier de la saison dernière, qui a révélé une perte de 11,5 millions d'euros.

©Virtus
« Vous souvenez-vous pourquoi je suis venu à la Virtus ? Parce que le club était en difficulté. Découvrir qu'un club de basket perd de l'argent, c'est comme découvrir de l'eau chaude : tout le monde perd de l'argent, et il n'y a pas de bénéfices dans ce contexte. Croyez-vous que le Milan AC ait des comptes positifs ? Simplement, vous ne voyez pas leurs bilans dans les journaux. Je possède 99 % du club, je n'ai de comptes à rendre à personne, seulement aux supporters » , a estimé Massimo Zanetti, qui a ajouté : « Je ne partirai pas avant la livraison de la nouvelle salle. Je ne partirai que si j'ai trouvé les bonnes personnes. Le club doit être laissé entre de bonnes mains. J'ai reçu de nombreux appels, même des États-Unis. On verra bien. Si c'est le destin, ça se fera. »

La Virtus est toujours sans sponsor pour l'Euroeague, une situation préjudiciable pour le club. En expliquant les raisons de cette situation, Massimo Zanetti en a profité pour lancer une nouvelle pique à l'encontre de son rival milanais

« Nous n’avons pas encore de sponsor pour l’Euroleague car nous demandons une somme importante, et je ne souhaite pas engager un sponsor en Europe qui ne soit pas à la hauteur des standards de la Virtus. Nous sommes la plus importante équipe italienne, nous avons été fondés bien avant Milan ; ils ont peut-être plus de titres nationaux, mais notre nom figure dans les bureaux de l'Euroleague, pas le leur. Il n'y a aucune comparaison possible entre la Virtus et Milan. »

En fait, la Virtus a gagné l'Euroleague en 1998 et 2001, mais Olimpia Milan a été sacré en 1966, 1987 et 1988 quand l'épreuve s'appelait encore coupe des Champions. C'est donc jouer sur les mots. Et pour finir, Massimo Zanetti a taillé le projet de la ligue européenne de la NBA.

« Ce ne sont que des paroles en l'air, rien de concret. Comment peuvent-ils écarter l'Étoile Rouge de Belgrade et le Partizan Belgrade pour recruter Milan ou Manchester United ? Quelle expérience ont-ils ? C'est juste une question d'argent. »

Le Roi du Café avait visiblement quelques aigreurs d'estomac.

Fil d'actualité