Dispositif de fête pour les fans de basket ce soir sur Sport +.
Double duel : Heurtel – Spanoulis et Séraphin – Antic
Double grand-format avec deux matchs dont le premier en live, et pas des moindres, puisque c’est d’abord Vitoria de Séraphin et Heurtel (en pleine forme) qui reçoit l’Olympiakos de Spanoulis puis la Montepaschi Sienne de Bo McCalebb reçoit le Galatasaray de Lakovic (privé de Zaza Pachulia).
Avec deux sorties très convenables pour leurs deux derniers matchs, Heurtel (10 points en Liga et 11 en Euroleague) et Séraphin (12 points en Liga et 11 et 7 rebonds en Euroleague) auront à cœur de garder leur dynamique actuel. Mais face à l’Olympiakos, l’opposition sera de taille puisque pour le meneur français, ce sera Vassilis Spanoulis, le maître à jouer grec qui sera son adversaire direct alors que sous les cerceaux, ça va bastonner sévère entre le Boozer des Balkans, Pero Antic, et le Shaq français, Kevin Séraphin.
Il faudra également faire attention au match des gâchettes entre Marko Kesselj côté grec et Mirza Teletovic côté espagnol.
Sienne et Moscou pour leur invincibilité
4 écuries de haut-niveau qui s’affrontent donc dans des duels au sommet. Vitoria et Sienne sont toujours invaincues dans la compétition et voudront conserver leur bilan immaculé pour cette troisième journée.
Par ailleurs, l’armada russe du CSKA Moscou et son MVP du mois d’octobre Andrei Kirilenko (lien) se déplacent à Zagreb pour, eux aussi, engranger leur troisième victoire consécutive. Cela ne devrait pas être trop compliqué.
Le quatrième, et dernier, match de la soirée opposera deux outsiders du groupe D. Ljubljana comme Gdynia (en Pologne) n’ont toujours pas la moindre victoire au compteur, c’est donc une rencontre déjà à la vie à la mort pour l’une des deux équipes ce soir.
La programmation
Caja Laboral Vitoria – Olympiakos Le Pirée (19h55, Sport +)
KK Zagreb – CSKA Moscou (20h45)
Montepaschi Sienne – Galatasaray (20h45 – 21h45 sur Sport +)
Olimpia Ljubljana – Prokom Gdynia (20h45)