Aller au contenu

Le Real Madrid ira au Final Four sans Walter Tavares et Alex Len

Déjà blessé pour la série de play-offs du Real face à l'Hapoël Tel-Aviv, Walter Tavares (2,20 m, 34 ans) manquera également le Final Four, tout comme son compère Alex Len (

Walter Tavares © Euroleague

C'est la tuile pour le Real Madrid ! Les Madrilènes en avaient peur, c'est désormais officiel, le géant Walter Tavares, touché au genou, ne pourra pas participer au Final Four de l'Euroleague, annonce MARCA. Pour ne rien arranger, les Merengues devront se passer d'un second intérieur, Alex Len, victime d'une blessure au pied gauche.

L'international ukrainien, arrivé en cours de saison, était le troisième pivot dans la rotation de Sergio Scariolo. S'il n'avait pas l'impact de Tavares dans la raquette madrilène, son apport a fait du bien à ses coéquipiers face à l'Hapoël. Utilisé lors des quatre rencontres, il avait amené de la dureté en sortie de banc avec des moyennes de 3,8 rebonds et 2 contres.

Des grandes responsabilités à venir pour Usman Garuba

Forcément, avec ces deux absences de taille, il y a des opportunités à saisir. Déjà propulsé dans le cinq de départ lors des play-offs, l'Espagnol avait répondu présent. Dans le match 4 qui a scellé la qualification du Real, il avait inscrit 16 points et capté 6 rebonds. De quoi redonner espoir aux fans de la Maison Blanche en vue du Final Four.

Fil d'actualité