Ça se précise pour le Real Madrid en NBA Europe ! Alors que son éternel rival du FC Barcelone annonçait officiellement sa décision de rester en Euroleague ce jeudi, le Real pourrait bien prendre le chemin opposé. C'est en tout cas ce qu'a révélé la Cadena COPE, indiquant que les Merengues seraient "à 99%" sûrs de se joindre au projet de la NBA Europe.
Une décision encore non officielle, qui soulève donc plusieurs interrogations. La première est financière. En effet, le Real Madrid a enregistré des pertes records, s'élevant à plus de 38 millions d'€ cette année, mais devrait régler une somme de comprise entre 430 et 860 millions d'€ pour intégrer la nouvelle ligue de la NBA, comme rapporté par Mundo Deportivo.

Où jouera le Real la saison prochaine ?
L'autre grosse incertitude concerne l'avenir du club à court terme. Car oui, si le lancement de la NBA Europe est prévu pour 2027, le Real Madrid cherchera à disputer une compétition européenne la saison prochaine. Mais, si un accord est trouvé avec la NBA Europe, difficile d'imaginer l'Euroleague accepter la participation du club madrilène.
🎙️ Informa @pantxopaniagua
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) January 22, 2026
🇺🇸 Salvo giro imprevisto, el @RMBaloncesto estará en el proyecto NBA Europe como uno de los 12 clubes fundadores
🤑 La NBA estima que, en 5-6 años, el valor de las franquicias NBA-Europa será de unos 1.000 millones de dólares
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/jUnPultvnO
L'hypothèse la plus plausible serait de voir les Merengues faire une année de transition en BCL, comme ce qui était évoqué plus tôt dans la saison pour l'ASVEL, dont l'avenir reste toujours aussi flou...


