Aller au contenu

Le Real Madrid serait sûr "à 99%" de rejoindre la NBA Europe

Désireuse d'attirer des grands noms du basket européen pour la création de sa ligue sur le Vieux Continent, la NBA serait "à 99%" sûre de pouvoir compter sur le Real Madrid, a révélé la radio espagnole Cadena COPE ce jeudi.

Real Madrid © Euroleague

Ça se précise pour le Real Madrid en NBA Europe ! Alors que son éternel rival du FC Barcelone annonçait officiellement sa décision de rester en Euroleague ce jeudi, le Real pourrait bien prendre le chemin opposé. C'est en tout cas ce qu'a révélé la Cadena COPE, indiquant que les Merengues seraient "à 99%" sûrs de se joindre au projet de la NBA Europe.

Une décision encore non officielle, qui soulève donc plusieurs interrogations. La première est financière. En effet, le Real Madrid a enregistré des pertes records, s'élevant à plus de 38 millions d'€ cette année, mais devrait régler une somme de comprise entre 430 et 860 millions d'€ pour intégrer la nouvelle ligue de la NBA, comme rapporté par Mundo Deportivo.

Real Madrid : Un record historique en perspective de 38,4 millions d’euros de pertes
Le Real Madrid présentera ses comptes à ses socios dans quelques semaines, mais le site Encestando a déjà livré quelques chiffres qui interpellent.

Où jouera le Real la saison prochaine ?

L'autre grosse incertitude concerne l'avenir du club à court terme. Car oui, si le lancement de la NBA Europe est prévu pour 2027, le Real Madrid cherchera à disputer une compétition européenne la saison prochaine. Mais, si un accord est trouvé avec la NBA Europe, difficile d'imaginer l'Euroleague accepter la participation du club madrilène.

L'hypothèse la plus plausible serait de voir les Merengues faire une année de transition en BCL, comme ce qui était évoqué plus tôt dans la saison pour l'ASVEL, dont l'avenir reste toujours aussi flou...

L’ASVEL devrait bientôt évoluer en BCL... avant la NBA Europe ?
Plus proche que jamais du projet NBA Europe, l’ASVEL pourrait disputer sa dernière saison en Euroleague cette année, avant de jouer en BCL en 2026/27, a révélé Le Progrès ce samedi.

Fil d'actualité