Cela fait quatre ans que le Real Madrid cherche un héritier à Jaycee Carroll dans un rôle de sniper, et il l’aurait enfin trouvé. Selon Mundo Deportivo, la maison blanche aurait trouvé un accord de principe avec le champion du monde allemand David Kramer (1,96 m, 28 ans) à compter de l’été prochain. Et ce malgré des intérêts du Barça ou encore de Valence.
Longtemps passé sous les radars, l’arrière est désormais au sommet de son art. Passé pro dans la pouponnière de Ulm puis repéré par les Phoenix Suns qui l’ont envoyé faire une saison en G-League aux Northern Arizona Suns, le shooteur né en Slovaquie et naturalisé autrichien avant de devenir allemand a loupé sa première opportunité en Euroleague avec le Bayern Munich (6 bribes de match en 2020-21).
🎯 DAVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID KRAAAAAAAAAAAMER
— Liga Endesa (@ACBCOM) February 8, 2025
DAVID KRAMER ACABA DE GANAR EL PARTIDO CON ESTRE TRIPLAZO
📺 @vamos | @CB1939Canarias #LigaEndesa | #ConectaConTuPasion pic.twitter.com/lIMz2oLtc8
Le shooteur le plus prolifique de BCL cette saison
C’est en redescendant à Braunschweig durant deux saisons qu’il a fait décoller sa carrière jusqu’à être sélectionné pour la Coupe du monde 2023, qu’il a remportée avec la Mannschaft dans un rôle mineur (2,8 points en 4 minutes sur 4 matches).
Cela lui a ouvert les portes du championnat d’Espagne où il a effectué une belle saison à Grenade avant d’être repéré cette année par Tenerife, où sa fiabilité au tir extérieur en a fait un atout majeur (12,5 points à 43,1 % à 3-points en championnat et même 12,6 points à 54,7 % derrière l’arc en BCL, malgré un gros volume de shoot).
N'oublions pas son énorme carton avec l’équipe nationale allemande en novembre dernier, lorsqu'il a marqué 43 points à 8/11 à 3-points lors d’une défaite en Suède (73-72). Soit la deuxième meilleure marque de l’histoire de la sélection !
