Aller au contenu

Le shooteur serbe Nemanja Nedovic nouvelle recrue de Monaco

L’AS Monaco a signé l’arrière serbe Nemanja Nedovic (1,92 m, 34 ans), en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, où il vient de passer les trois dernières années.

©FIBA

Comme le dit le site du club, Nemanja Nedovic est un joueur polyvalent et expérimenté, ayant navigué entre les meilleures ligues européennes et ayant connu une brève expérience en NBA, lui qui fut drafté en 30ème position en 2013 par les Phoenix Suns avant d’être immédiatement envoyé à Golden State. Il faisait aussi partie de l’équipe nationale de Serbie avec qui il a décroché la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio 2016 après une défaite en finale face à Team USA, face à qui il fut le meilleur marque de son équipe avec 14 points à 6/10 aux tirs.

Il a notamment porté les couleurs de Malaga, Milan et le Panathinaikos et la saison dernière ses stats en Euroleague avec l'Etoile Rouge furent de 12,3 points (35,9% à trois-points), 3,0 passes et 1,7 rebonds.

Son commentaire sur le site de l'ASM :

"Depuis que cette option s'est présentée à moi cet été, je ne voulais que Monaco, honnêtement. J'ai écouté les autres équipes, mais dans mon esprit, Monaco était la meilleure option pour moi à ce stade de ma carrière. Je veux gagner, et je pense qu'à Monaco, j'ai les meilleures chances pour cela et de travailler avec des joueurs de grande qualité. Bien sûr, avec un excellent entraîneur comme Spanoulis, qui était joueur jusqu'à il y a quelques années et qui comprend particulièrement bien les arrières. J'ai vraiment hâte de travailler avec lui (...) J'ai parlé à Vassilis Spanoulis il y a 10 jours, et il m'a plus ou moins expliqué ce qu'il attendait de moi si je rejoignais l'équipe. Il m'a décrit le rôle que j'aurais au sein du groupe. Il m'a semblé très enthousiaste. Quand je lui ai parlé, j'étais vraiment très excité. Je vois qu'il est animé d'une immense passion et d'une grande soif de réussite. Je sais qu’ils étaient à deux doigts du titre de l'Euroleague l'année dernière, et je vois qu'il a cette soif d'atteindre l'objectif ultime qui est de remporter cette compétition avec ce groupe. Ce fut une rencontre spéciale. J'étais très heureux qu'il m'ait appelé, car quand l'entraîneur veut vraiment vous avoir dans son équipe, c'est très important."

Fil d'actualité