La JL a trouvé la solution ! Après dix défaites consécutives toutes compétitions confondues face au Paris Basketball, les hommes de Freddy Fauthoux ont terrassé le club de la capitale ce vendredi (74-79). Avec ce succès, ils rejoignent Le Mans en demi-finale de la Leaders Cup, et auront l'opportunité d'éliminer le champion en titre, ce samedi à 21h00.
Dès les premiers instants, un vrai mano a mano s'est instauré, à l'image d'un premier quart on ne peut plus serré (23-23, 10e). La même issue se profilait dans le deuxième, avant que la Jeu ne réussisse un petit run pour clore le premier acte, s'offrant alors une belle avance à la mi-temps (40-47, 20e).
Au retour des vestiaires, les Bressans ont cru se détacher (47-58, 27e), mais Paris n'a pas lâché, sous l'impulsion d'un Amath Mbaye qui a inscrit ses 13 points dans le dernier quart. Dans son sillage, les hommes de Francesco Tabellini ont drastiquement réduit l'écart, revenant même à une possession sur une contre-attaque conclue par Nadir Hifi (72-75, 39e).
Après un magnifique tir à mi-distance de Darius McGhee, auquel a répondu Lamar Stevens, le Prince de Paris a manqué le tir de l'égalisation à une poignée de secondes du buzzer final (74-77, 40e). Pour remporter un titre cette saison, Paris ne peut plus compter que sur la Betclic Élite, ou un miracle en Euroleague...
Le boxscore de la rencontre est ici.