Aller au contenu

Leaders Cup : Le Mans entame parfaitement la défense de son titre !

Il n'y a pas eu photo ce vendredi entre Le Mans et Nanterre, les champions en titre s'imposant largement (67-82) pour décrocher leur ticket pour les demi-finales de la Leaders Cup.

Lucas Duféal © FIBA

Le MSB très bien lancé ! Vainqueurs de la précédente édition de la Leaders Cup, les Sarthois ont disposé d'une équipe de Nanterre méconnaissable (67-82) ce vendredi pour se qualifier en demi-finale de la compétition. Les hommes de Guillaume Vizade y affronteront soit le Paris Basketball, soit la JL Bourg-en-Bresse ce samedi à 21h00.

Dès le début, on a bien senti que ça n'était pas la soirée des Franciliens. Équipe surprise de la saison en Betclic Élite, les protégés de Julien Mahé n'ont inscrit que 4 points sur les sept premières minutes de jeu (4-12, 7e), et ne sont montés qu'à 24 unités d'ici la mi-temps (24-34). Handicapée par une adresse longue distance volatile (7/24), Nanterre n'a pas existé.

En face, sans être spécialement flamboyant, le MSB n'a pas tremblé. Portés par un excellent Johnny Berhanemeskel (16 points), les Manceaux ont fait la course en tête du début à la fin de la rencontre, profitant surtout de la soirée cauchemardesque de leurs adversaires.

Le boxscore de la rencontre est ici.

Fil d'actualité