Aller au contenu

Leaders Cup : Les chapeaux sont connus

À 24h du tirage au sort des quarts de finale de la Leaders Cup, la LNB a dévoilé les deux chapeaux contenant les huit équipes qualifiées pour la compétition. Aucune réelle surprise n'est à observer.

© LNB

Après les matchs en retard de ce mardi qui ont vu l'ASVEL et Monaco s'imposer face aux relégables, avant que Paris ne batte la SIG, qui s'impose comme un concurrent direct au top 4 en Betclic Élite, la LNB a pu dévoiler les chapeaux de la Leaders Cup, près de 24h avant le tirage au sort officiel.

Sans surprise, les trois équipes d'Euroleague font partie du chapeau 1, aux côtés d'une des deux grosses surprises de la saison : Nanterre. Un statut de tête de série que les Franciliens n'ont pas volé, puisqu'ils ont notamment battu leur voisin parisien lors du derby (99-83).

Dans le chapeau 2, tout le monde a une belle tête d'outsider. On y retrouve 3 clubs engagés en coupe d'Europe : Bourg-en-Bresse (Eurocup), Cholet et Le Mans (BCL), tenant du titre. Enfin, les Strasbourgeois, eux aussi parmi les grosses surprises de la saison, complètement ce deuxième chapeau.

Le tirage au sort aura lieu ce jeudi à 11h00, il sera diffusé sur YouTube et sera réalisé par la légende LNB Mamoutou Diarra, qui sera accompagné de son frère, le rappeur Oxmo Puccino. Pour ce qui est de la compétition, elle prendra place lors du week-end du 20 au 22 février prochain à Poitiers.

Fil d'actualité