https://www.instagram.com/p/DYwZIZbT7oe/?hl=fr Aller au contenu

Leila Lacan va se lancer dans la Ligue Project B

La Landaise Leïla Lacan, MVP de la saison de Wonderligue et de la finale, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle va jouer pour la Ligue Project B après sa saison en WNBA.

©FIBA

Après avoir remporté le titre de championne de France avec Basket Landes et bénéficié de quelques jours de repos, Leïla Lacan va prendre en route le championnat de WNBA avec le Connecticut Sun de Rachid Méziane, actuellement lanterne rouge (15e, 1 victoire et 6 défaites). Elle ne participera pas ensuite ni à la Wonderligue, ni à l'Euroleague, mais elle a fait le choix de la ligue Project B dont les contours sont toujours flous.

 Project B devrait être composée de six équipes évoluant au format traditionnel à cinq contre cinq et chaque équipe comptera onze joueuses. La saison se déroulera sur sept tournois de deux semaines en Europe (Valence est dans le programme), en Asie et en Amérique latine. La première saison débutera en novembre 2026 et se terminera en avril 2027.

Des joueuses comme Nneka Ogwumike, Jonquel Jones, Sophie Cunningham et encore Juste Jocyte sont annoncées avec des salaires très élevés jusqu'à, semble t-il, deux millions de dollars par an.

Projet B envisage également le lancement d'une ligue masculine, mais cela reste à confirmer.

Fil d'actualité