Aller au contenu

Léo Westermann de retour à Obradoiro

Après Fuenlabrada, le meneur de 32 ans va vivre une deuxième saison en deuxième division espagnole en revenant à Saint-Jacque-de-Compostelle, deux ans après une première expérience en Liga ACB avec le club de Galice.

Léo Westermann (Photo Obradoiro)

Le club d'Obradoiro a annoncé la signature de Leo Westermann pour la saison à venir. Il s'agit d'un retour pour l'international français qui avait déjà évolué avec le club de Saint-Jacque-de-Compostelle en 2022-2023 lorsque celui-ci évoluait en Liga ACB.

Le meneur tricolore va cette fois retrouver la formation de Galice en Primera FEB avec pour objectif de l'aider à remonter dans l'élite, comme il a essayé de le faire cette saison avec Fuenlabrada, battu en finale des playoffs par le Real Betis (97-92 en prolongation).

Un leader pour jouer la remontée

Après sa saison en Allemagne, aux Crailsheim Merlins, Léo Westermann a signé un exercice complet en deuxième division espagnole à 9 points (à 36.7% à 3-points), 2.5 rebonds et 3.8 passes décisives en 21 minutes en moyenne sur 33 matchs avec Fuenlabrada.

Pour son retour en Primera FEB, Obradoiro s'offre ainsi un meneur de choix qui connaît le club et la division.

L'entraîneur Diego Epifanio a salué le retour « d'un grand joueur pour le poste 1, un meneur, intelligent, avec une bonne capacité à lire le jeu et qui a le sens de la passe. Leo a beaucoup d'expérience et un excellent palmarès grâce à sa participation dans de grands clubs et dans l'équipe nationale de son pays. De plus, il vient de réaliser une excellente saison dans ce championnat ».

Léo Westermann s'est également exprimé sur les réseaux sociaux pour exprimer son « plaisir de revenir à Santiago et en Galice ». « Je suis heureux de revoir les supporters. Nous avons de grands objectifs et ensemble, on fera tout pour les accomplir », a-t-il ajouté.

Fil d'actualité