Le Limoges CSP a densifié sa ligne arrière en annonçant l'arrivée ce mardi des postes 2 Leon Stergar et Arman Franklin.
Le premier est un international slovène de 25 ans (1,93m) qui arrive des Kortrijk Spurs en Belgique (10.5 points, 3 rebonds, 2 passes en moyenne sur 33 matchs) après avoir passé six saisons en Slovénie dont quatre en Ligue Adriatique.
Présélectionné pour disputer l'EuroBasket, il apportera « beaucoup d’intensité », en plus d'être « très fort en défense et pour créer des options de scorer pour lui-même et ses coéquipiers », d'après son nouveau coach Dario Gjergja. « Il a une excellente vision de jeu. Il n’abandonne jamais et il va pousser ses coéquipiers à toujours donner plus sur le parquet ».
A ses côtés, Leon Stergar retrouvera donc l'arrière américain Arman Franklin (24 ans, 1,93m), dont l'arrivée a été officialisée dans la foulée. Pensionnaire de G-League aux Grand Rapids Gold (12.4 points en moyenne sur 24 matchs) puis aux College Park Skyhawks depuis sa sortie des Virginia Cavaliers en 2023, il a réalisé une bonne pige du côté de l'Hapoel Hafula en première division israélienne cette saison avec 12.7 points et 3.7 rebonds en moyenne sur 7 matchs.
« Armaan est un bon élément pour nous qui va nous aider en attaque, comme en défense. En défense, il donne tout pour dominer ses adversaires. En attaque, il est très bon en transition, capable d’exécuter en situations d’un-contre-un mais aussi en sortie d’écran. Il a un bon jeu de pick-and-roll ou il crée des opportunités pour ses co-équipiers mais est aussi capable de finir lui-même. Armaan Franklin est un compétiteur, un travailleur, qui vient à Limoges pour aider le CSP à réussir ses objectifs cette saison », a déclaré coach Gjergia.