Aller au contenu

L'équipe de Porto-Rico en place pour Orléans et les JO

Avant de se rendre aux Jeux Olympiques, l'équipe de Porto-Rico fera étape à Orléans avec ses 12 joueurs déjà sélectionnés.

©FIBA

Le basket est populaire à Porto Rico, une île des Caraïbes de moins de 3,3 millions d'habitants. Lors du Tournoi de Qualification Olympique organisé à San Juan,
51 281 spectateurs ont été enregistrés en cinq jours, avec trois guichets fermés dont 13 504 lors du dernier match contre la Lituanie.

D'après les informations disponibles sur les portails de chacune des compétitions, l'Espagne a rassemblé 7 035 personnes pour sa finale contre les Bahamas. A Riga, 9 430 Lettons ont vu le Brésil éliminer l'équipe locale, et au Pirée, la Grèce a obtenu une victoire en finale contre la Croatie devant 11 810 spectateurs.

©FIBA



L'équipe de Porto-Rico n'a pas participé aux Jeux olympiques depuis l'édition d'Athènes en 2004, au cours de laquelle elle s'était classée sixième. Elle y avait infligé aux États-Unis leur première défaite depuis qu'ils avaient commencé à amener des joueurs de la NBA aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Dimanche, certains joueurs ont quitté l'île au petit matin, alors que d'autres sont partis d'autres endroits. La première étape est Salonique, en Grèce, pour un match amical avec l'équipe de Giannis Antetokounmpo à la Paok Arena. Le lendemain, les PortoRico se rendront à Orléans pour jouer l'Australie le 19 et le Canada le 21. Puis ils prendront la direction de Madrid pour un ultime test le 23 juillet avec l'Espagne au Wizink Center et le 25 ils seront sur place à Villeneuve d'Ascq.

JugadorPosiciónEquipo
Arnaldo ToroPívot
Landstede Hammers
Ismael RomeroAla-pívot
Vaqueros de Bayamón
Chris OrtizAla-pívotOsos de Manatí
Stephen ThompsonEscoltaWisconsin Herd
Tremont WatersBase
Guangdong Southern Tigers
George Conditt IVAla-pívot
Gigantes de Carolina
Isaiah PiñeiroAleroZunder Palencia
José AlvaradoBasePelicans
Jordan HowardBaseOsos de Manatí
Gian ClavellEscolta
Covirán Granada
Aleem FordAlero
Cleveland Charge
Davon ReedEscoltaMemphis Hustle
  • Entrenador: Nelson Colón

Commentaires

Fil d'actualité