Un moment douteux, Vasilije Micic est bel et bien dans l'effectif.
La Serbie sera ainsi représentée par les joueurs suivants : Aleksa Avramović, Stefan Jović, Vasilije Micić, Bogdan Bogdanović, Marko Gudurić, Ognjen Dobrić, Vanja Marinković, Nikola Jović, Filip Petrushev, Nikola Jokić, Nikola Milutinov et Tristan Vukčević.
« Il y a toujours quelque chose de difficile pour un entraîneur à la fin de la période de préparation, a commente Svetislav Pesic. Il est là pour prendre des décisions et assumer la responsabilité de l'équipe. Cette fois, il a été très difficile de décider quels 12 joueurs participeront au Championnat d'Europe. Ceux qui ne participeront pas, mais qui le souhaitaient, ont accepté que l'équipe soit au-dessus de nous tous, c'est pourquoi je suis particulièrement fier d'eux, des trois joueurs qui ne participeront pas, Topić, Koprivica et Davidovac. Je dis toujours que l'entraînement est important, car sinon, nous ne nous entraînerions pas autant. Mais il est encore plus important de cultiver les relations interpersonnelles, et nous le faisons chaque jour. C'est une qualité qui peut toujours nous être utile cette fois-ci et au Championnat d'Europe. »
La Serbie est dans le groupe A avec le Portugal, l'Estonie, la Lettonie, la Turquie et la République tchèque et jouera ses matchs à Riga. Elle est considérée presque unanimement comme la favorite du tournoi.