Avec le retrait de l’ASVEL en Eurocup, ce sont sept clubs de La Boulangère Wonderligue qui représenteront les couleurs françaises en Coupe d’Europe lors de la saison 2025-2026.
Deux ou trois équipes françaises en Euroleague féminine ?
En Euroleague Women, les 16 clubs qualifiés ont été répartis en quatre groupes de quatre équipes pour la phase régulière, qui débutera le mercredi 8 octobre. Basket Landes et Charleville-Mézières, placés respectivement dans les chapeaux 2 et 3, connaissent désormais leurs adversaires.
Dans le groupe D, les Landaises feront face à Mersin ainsi que le vainqueur de Saragosse (de Carla Leite, Aminata Gueye et Ornella Bankole) - Zabiny Brno (de Migna Touré) et le vainqueur de Venise - Etoile Rouge de Belgrade. Dans le groupe C, les Flammes Carolo défieront Schio, Sopron et le vainqueur de Galatasaray - Sepsi-SIC.
All set for the new season 🤩
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) July 23, 2025
Who is your very early #EuroLeagueWomen favorite? 🏆
📰 https://t.co/HngXusetMA pic.twitter.com/RoM7xrhAPz
Un troisième club français pourrait s’ajouter à la liste. En qualifications, le Tango Bourges Basket défiera l’équipe lituanienne de Kibirkstis Vilnius. Le match aller se jouera en Lituanie le 17 septembre, tandis que le retour se tiendra au Palais des Sports du Prado le 24 septembre (dates et horaires à confirmer).
En cas de victoire, l’équipe d’Olivier Lafargue rejoindrait Prague, Gérone et Gdynia dans le groupe A. En cas de défaite, elle redescendrait en Eurocup.
Villeneuve d’Ascq défendra son titre en Eurocup Women
Par ailleurs, le tirage au sort, qui a eu lieu à Munich, a réparti les équipes en 12 groupes de quatre équipes en Eurocup Women.
Ready for another #EuroCupWomen season? 🤩
— EuroCup Women (@EuroCupWomen) July 23, 2025
The Regular Season field is set! 🙌
Villeneuve d'Ascq, vainqueur de l'édition 2025, affrontera Fribourg (Suisse), Zagora (Bulgarie) et Wroclaw (Pologne) dans le groupe L. Angers a été placé dans le groupe I avec Estudiantes (Espagne), Cajky (Slovaquie) et le Rapid Bucarest (Roumanie).
Lattes-Montpellier figure dans le groupe H avec KP Brno (Tchéquie), Ragusa (Croatie) et le vainqueur de Sassari - Panathinaïkos. Enfin, Charnay défiera Besiktas (Turquie), Gorzow (Pologne) et Athinaïkos Qualco (Grèce) dans le groupe J.