Aller au contenu

Les affluences au Partizan Belgrade en chute libre

Le Partizan Belgrade a battu l'Igokea, 90-84, lors de la 16e journée de la Ligue ABA mais la salle Aleksandar Nikolic sonnait le creux.

Le Partizan nous a habitué à des affluences record dans la Belgrade Arena à l'occasion des matches d'Euroleague et aussi d'ABA League. Ainsi le match 4 de la finale de la saison dernière face à Buducnost avait réuni 21 434 spectateurs et ce évidemment dans une ambiance de dingues ! Seulement, le match face à Ikokea a rassemblé seulement 1 107 spectateurs, ce qui représente l'un des chiffres les plus bas des 20 dernières saisons pour le club de la capitale serbe.

Selon les statistiques officielles de la Ligue ABA, ce match se classe 11e sur la liste des matchs à domicile des Noirs et Blancs ayant enregistré les plus faibles affluences depuis la saison 2005-06. Le record du genre fut enregistré le 20 mars 2010, lors d'un match contre Siroki, avec seulement 720 spectateurs dans les tribunes.

Le pire, c'est que le dernier match d'Euroleague à domicile (le match contre l'Hapoel Tel Aviv s'est joué à Munich), face à Olympiakos n'a attiré que 4 307 spectateurs.

Très inquiétant quand on sait que le club serbe doit nourrir un budget de 27 millions d'euros. La crise sportive avec le départ de la légende Zeljko Obradovic et les résultats médiocres en Euroleague (17e, 8 victoires et 16 défaites) semblent créer un désamour avec les fans.

Fil d'actualité