Les téléspectateurs des BFM Locales pourront suivre les performances de plusieurs équipes emblématiques évoluant en Élite 2. Les chaînes concernées par la diffusion :
· BFM Alsace : diffusion des rencontres de Gries-Souffel,
· BFM Normandie : diffusion des rencontres de Caen, Rouen et Évreux,
· BFM Nice Côte d’Azur : diffusion des rencontres des Hyères-Toulon,
· BFM Côte d’Azur : diffusion des rencontres d’Antibes,
· BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral : diffusion des rencontres de Denain.
La diffusion de ces matchs débutera sur les BFM Locales avec trois rencontres dès ce vendredi :
· Caen - Antibes sur BFM Nice Côte d’Azur en direct à 20h
· Gries-Souffel - Vichy sur BFM Alsace en direct à 20h30
· Challans – Hyères-Toulon sur BFM Toulon Var en direct à 20h30
Avec cette nouvelle diffusion, les BFM Locales continuent de rendre accessible le sport de haut niveau à tous, gratuitement et d’assurer une couverture éditoriale qualitative au plus près des différents clubs.
Les résultats et l’actualité de l’ÉLITE 2 seront intégrés dans les rendez-vous d’informations “Bonjour” et “Bonsoir”, avec un suivi régulier des performances des clubs, des résumés de matchs et des éclairages sur les enjeux sportifs de chaque club.
Philippe Ausseur, Président de la Ligue Nationale de Basket :
« L’arrivée de BFM Locales sur la diffusion de l’ÉLITE 2 constitue une étape importante dans notre stratégie d’exposition du basket français. Ce partenariat nous offre l’opportunité de renforcer la visibilité de nos clubs et de rapprocher la compétition encore davantage de ses fans. Nous sommes ravis d’offrir aux passionnés un accès élargi et gratuit à des rencontres toujours plus disputées et spectaculaires de la meilleure seconde division d’Europe. »
Arnaud de Courcelles, Directeur Général des BFM Locales :« La diffusion de l'ÉLITE 2, la seconde division du basket français, sur les BFM Locales est une nouvelle étape dans notre engagement auprès du sport français. Ce championnat dynamique mérite une visibilité plus forte et nous sommes fiers de mettre en lumière les clubs, les joueurs et leurs histoires qui font la richesse du basket dans nos régions. »
Les téléspectateurs pourront également suivre le dispositif via l’application BFM et sur les plateformes RMC BFM Play. La nouvelle application BFM est déjà disponible.
Les chaînes BFM LOCALES sont disponibles sur la TNT locale, les box, sur Molotov TV et via leurs newsletters quotidiennes.