La tendance actuelle est que le BC Dubaï participe à l'Eurocup lors de la saison 2024-25 avant d'enchaîner avec l'Euroleague. En attendant, la ligue Adriatique devrait servir de marche-pied.
A travers un communiqué, celle-ci a reconnu avoir reçu une offre du club du Moyen Orient pour la rejoindre sa ligue, qui comprend actuellement exclusivement des équipes de l'ancienne Yougoslavie, soit la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Serbie, le Monténégro, la Slovénie et la Macédoine du Nord.
"Les représentants du BC Dubaï ont été invités à la session de l'Assemblée de l'ABA League jtd et ont présenté leur offre à long terme et leur vision du sport-business liée à l'adhésion à la famille de l'ABA League à partir de la saison 2024/25. Tous les membres de l'Assemblée de l'ABA League jtd se sont montrés très positifs et ouverts au projet présenté par le BC Dubaï de rejoindre l'ABA League jtd, ce qui a jeté les bases de discussions ultérieures et d'une décision finale relative à ce sujet, qui sera prise dans les plus brefs délais. La suite de la session de l’Assemblée de l’ABA League jtd est prévue le 19 mars 2024."