Contrairement aux français, les coaches espagnols sont prisés à l'étranger et Brunswick est un bon exemple. Jusqu'à l'été dernier c'est l'un deux, Jesús Ramírez, qui était en poste avant que son adjoint grec Kostas Papazoglou prenne la relève. Seulement, en raison de résultats décevants, il a été limogé et, le Roumain Liviu Çalín, mentor de Dennis Schröder, a assuré l'intérim. On peut noter que les entraîneurs allemands ne sont pas en odeur de sainteté dans leur propre pays.
À 43 ans, Ramon Diaz possède déjà une vaste expérience internationale. Il a été pendant de nombreuses années entraîneur adjoint de l'équipe nationale mexicaine, puis entraîneur de la franchise mexicaine de G-League, les Capitanes de Ciudad de Mexico, pendant quatre ans. Il est revenu en début de saison en Espagne, à Grenade, mais il a démissionné en janvier.
Après avoir atteint les barrages l'an dernier, les Lions sont en pleine lutte pour le maintien et occupent actuellement la dernière place de la Bundesliga avec seulement quatre victoires.
« Nous savons que la situation actuelle est difficile. Néanmoins, je suis convaincu qu'avec du travail et l'engagement total des joueurs, nous réaliserons les progrès nécessaires », a assuré Ramon Diaz.