Aller au contenu

Les DNA racontent comment Frank Ntilikina a séduit la NBA

Les Dernières Nouvelles d’Alsace consacrent une longue story en plusieurs volets à la pépite de la SIG Frank Ntilikina (1,96m, 18 ans) qui est très probablement en train de vivre ses dernières minutes sous le maillot rouge et blanc avant d’être drafté par la NBA, peut-être dans le top 10. Les DNA ra

Les Dernières Nouvelles d’Alsace consacrent une longue story en plusieurs volets à la pépite de la SIG Frank Ntilikina (1,96m, 18 ans) qui est très probablement en train de vivre ses dernières minutes sous le maillot rouge et blanc avant d’être drafté par la NBA, peut-être dans le top 10.

Les DNA rappelle que c’est lors du Basketball Without Borders Global Camp, à Toronto, en février 2016, en marge du NBA All-Star Game, auquel il a pris part avec son équipier en espoirs Olivier Cortale, que Frank a définitivement séduit l’Amérique.

« Frank est alors connu et identifié par les scouts européens. Mais là, il a “performé” devant les “general managers”, sur le sol américain », indique Olivier Mazet, son agent depuis août 2015. « Il a été brillantissime et la caisse de résonance a été très élevée. »
« Après Toronto, on est entré dans une autre dimension », confirme son poulain. « Comme tout bon fan de basket, je m’intéresse à tout ce qui est draft, transferts, et soudain, j’ai vu mon nom apparaître sur des sites que je consultais à d’autres fins. J’ai alors compris qu’il fallait tout donner, » confirme l’intéressé.

La deuxième étape, c’est bien entendu le championnat d’Europe U18 en décembre dernier, conclu par un titre et un trophée de MVP. Le 2 mai, pour le voir à l’oeuvre face à Nanterre, ce sont onze franchises et sept general managers qui sont venus au Rhénus.

« C’est du jamais vu pour un jeune joueur français. Des “GM” sont venus deux ou trois fois cette année, des franchises à cinq ou six reprises. Si c’était une opération marketing, elle se serait dégonflée depuis longtemps », précise Olivier Mazet, qui s’occupe également des intérêts de Guerschon Yabusele, drafté en 16e position l’an dernier.

A lire ici.

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité