Aller au contenu

Les étrangers du Maccabi Tel-Aviv refusent une réduction de salaire

Proposée par le président du Maccabi Tel-Aviv, Shimon Mizrahi, en raison des dépenses liées aux délocalisations à Belgrade en Euroleague, la réduction de salaire a été refusée par ses joueurs américains.

Wade Baldwin © Euroleague

C’est une bien triste saison que vit le Maccabi Tel-Aviv, loin de ses supporters. Le conflit au Proche-Orient a une autre conséquence néfaste pour le club-nation, qui a élu domicile à Belgrade pour les matches d’Euroleague et doit réduire les dépenses... qu’il ne pouvait pas prévoir au préalable. 

Le président emblématique, Shimon Mizrahi, a ainsi proposé à ses joueurs de réduire de 15 % leur salaire, avec une restitution de l’argent manquant dès lors que la situation se stabilisera. Un procédé qui amène son lot d’incertitudes.

Sans garanties, alors que l’équipe israélienne doit rentrer pour la première fois à Tel-Aviv depuis le 5 octobre, les joueurs américains ont ainsi réfuté catégoriquement cette suggestion au point de déclarer forfait pour les rencontres de ligue israélienne. Cette décision a été prise à l’issue de la défaite contre l’Etoile Rouge de Belgrade ce jeudi soir.

Les sept joueurs étrangers, dont Wade Baldwin - blessé aux ischios-jambiers qu'on ne reverra pas avant fin février en Euroleague -, Lorenzo Brown, Josh Nebo et Bonzie Colson sont donc restés à Belgrade. Ils ne disputeront pas leurs deux prochains matches de championnat israélien ce week-end et retrouveront l’Euroleague à Kaunas la semaine prochaine.

Commentaires

Fil d'actualité