Aller au contenu

Les Français de l'étranger : Les Bleus du Real Madrid en route pour le Final Four de l'Euroleague

Les performances solides de Guerschon Yabusele et Vincent Poirier avec le Real Madrid, le titre européen manqué par Axel Bouteille et Jerry Boutsiele avec Bahçesehir... Retrouvez les principaux enseignements de la dernière semaine chez les Français de l'étranger.

Guerschon Yabusele © Euroleague

Avec la fin de saison qui se profile partout en Europe, les enjeux des matches sont de plus en plus grands pour les Français de l'étranger. C'est notamment le cas en Euroleague, où plusieurs représentants tricolores sont toujours engagés en quarts de finale. Le trio bleu du Real Madrid, composé de Guerschon Yabusele, Vincent Poirier et Fabien Causeur, est évidemment de la partie. Si le dernier nommé n'a eu droit qu'à une minute de jeu sur les deux premiers matches de la série face à Baskonia, ses deux compères se montrent précieux pour le champion en titre.

Avec ses 11,5 points (dont un match à 16 unités) et 6 rebonds de moyenne sur ce début de série, Yabusele impose son impact habituel sur le poste 4. À côté de lui, ou en rotation de Walter Tavares, Poirier fait profiter son équipe de son énergie en sortie de banc, comme en témoignent ses 10 points, 7 rebonds et 2,5 contres de moyenne sur les deux rencontres. De quoi mettre le Real Madrid sur le bon chemin, avec déjà deux victoires acquises avant de se déplacer au Pays Basque cette semaine.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité