Aller au contenu

Les Français de l'étranger : Mathias Lessort sur sa lancée, Ismaël Kamagate monte en puissance

L'impact de Mathias Lessort, le gros double-double d'Ismaël Kamagate, le tir de la gagne de Rodrigue Beaubois... Retrouvez les principaux enseignements de la dernière semaine chez les Français de l'étranger.

Mathias Lessort © Euroleague

Vainqueur autoritaire de son duel face au Real Madrid de Guerschon Yabusele il y a une semaine, Mathias Lessort poursuit sa grosse saison avec une nouvelle semaine pleine sous les couleurs du Panathinaïkos : une belle copie en Grèce contre Karditsas (16 points, 8 rebonds) mais surtout une prestation d'envergure dans tous les secteurs de jeu contre l'ASVEL, avec un joli 22 d'évaluation. L'ancien du Partizan ne cesse de prouver qu'il est l'un des tous meilleurs intérieurs d'Europe.

Après avoir décliné une sélection en équipe de France pour récupérer d'une longue saison, Rodrigue Beaubois a visiblement remis la machine en route. Discret cette semaine en Euroleague, le Guadeloupéen a en revanche brillé dans le championnat turc ce dimanche : en plus d'inscrire pas moins de 27 points, le joueur de 36 ans a offert la victoire à son équipe d'un gros tir à trois points dans la dernière minute contre Tofas Bursa (95-93). Un coup d'éclat de plus au tableau de chasse de l'une des têtes d'affiches tricolores à l'étranger.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité