Le dossier salaires est un moment majeur de la saison prisé par les fans comme par les joueurs et les staffs et Maxi-Basket se charge de perpétuer la tradition en réalisant une enquête auprès des acteurs du basket professionnel français. Il n'y a pas à ce jour d'équivalent dans un championnat européen.
Pour ceux qui n'ont pas réussi à se procurer le magazine (le meilleur moyen est de s'abonner !), une version numérique est en ligne sur MaxiBasket.fr avec les informations club par club.
Pour Strasbourg, on peut ainsi lire :
"L’abandon du projet d’arena avait mis un sérieux coup d’arrêt à la SIG, où se sont succédé quatre présidents en deux ans. Dans ce contexte incertain, avec un recul net dans la hiérarchie économique par rapport à l’ère Vincent Collet, Strasbourg a fait à l’été 2025 un pari dingue : réunir quatre rookies. Du jamais vu dans l’histoire du championnat. Depuis, Adama Bal s’en est allé, mais pour les trois restants, le club peut se frotter les mains."
La suite pour les abonnés !
Autre (bonne) nouvelle, les salaires d'Elite 2 (l'ancienne Pro B) seront publiés dans le numéro 5 de Maxi Basket et aussi en avant première sur MaxiBasket.fr à partir de ce mardi.