Les supporters du Partizan Belgrade se sont une fois encore distingué de la pire des façons en dressant une immense -jugez vous-même- banderole lors du match de leur équipe face au Fener. Un message patriotique pour les uns, une provocation inacceptable pour les autres. Milos Obilic avait assassiné le sultan turc, et se sacrifia ainsi pour son peuple et pour la défense des chrétiens contre les attaques de l'islam dit-on du côté serbe. Une enceinte sportive n'est évidemment pas l'endroit pour faire part de ce genre de croyance.
Cem Ciritci, membre du conseil d'administration du Fenerbahçe et responsable du basketball masculin, s'est adressé à Fenerbahçe Télevision après la victoire de son équipe, 99-87 :
« Cette banderole était déjà là lors de notre échauffement. Nous avons déposé les plaintes nécessaires auprès des autorités locales, mais elles ont maintenu sa présence dans les tribunes. Nous avons rencontré les autorités après le match et leur avons demandé des explications. Nous déposerons notre plainte auprès des autorités compétentes demain, mais les joueurs ont offert la meilleure réaction possible sur le terrain. Nous espérons leur réserver un accueil tout aussi chaleureux lors du match retour. »
A voir si le club serbe fera l'objet de sanctions.
Amazing choreography tonight from Partizan 🇷🇸 fans in the #EuroLeague match against Fenerbahce 🇹🇷 featuring Serbian epic hero Miloš Obilić killing Ottoman Sultan Murad in the 1389 "Battle of Kosovo". pic.twitter.com/5k3Jo1O48l
— Based Serbia (@SerbiaBased) November 21, 2025