Aller au contenu

Les Ultras Green interpellent la direction du Limoges CSP

Dans une lettre ouverte, le club des supporters du Limoges CSP, "Les Ultras Green", connu pour ses chants et ses tifos géants, interpelle la direction du club pour lui demander plus de transparence dans sa gestion.

©Ultras Green

Voici le communiqué :

"La Cour d'Appel de la Fédération Française de Basketball a réduit la sanction contre le Limoges CSP à deux matchs perdus au lieu de trois. Nous récuperons donc une seule victoire au classement. Notre déception et notre colère sont immenses. Inutile de continuer ce mauvais feuilleton.

Acceptez la sanction et restez en là.

Notre première pensée est allée immédiatement vers les joueurs et le staff. Nous ressentons une profonde tristesse en pensant à eux. Quelle injustice! Nous avons de la peine pour notre équipe qui s'arrache à chaque match pour représenter nos couleurs. Ils se trouvent pénalisés alors que, eux, sont exemplaires. Ils produisent une super saison sur le terrain sans jamais se laisser impacter par les coulisses. Respect messieurs, vous faites honneur à notre maillot légendaire.

Il serait maintenant grand temps que la direction joue la carte de transparence totale.

  • Qui possède et dirige réellement notre club ? Qui sont ce ou ces nouveaux actionnaires ?
  • Ou en est la réalisation du budget prévisionnel en recettes, notamment commerciales ? Sommes nous déjà dans le rouge ?
  • Les salaires des joueurs seront-ils assurés jusqu'en fin de saison ?
  • Y'a t'il un risque de cessation de paiement ?
  • Va t'on encore assister à un énième psychodrame en Juin ?

Sortez de votre silence, levez les doutes. Faites taire les rumeurs et ceux qui racontent tout et n'importe quoi sans rien savoir. Rassurez tout le monde, joueurs, partenaires et supporters. Démontrez nous que nous avons tort de tirer le signal d'alarme et de nous inquiter de la sorte. Nous attendons des réponses publiques, claires, chiffrées, vérifiées et vérifiables. La transparence totale est le seul moyen pour tenter de restaurer un semblant de début de confiance.

Ce club est certes juridiquement une entreprise privée mais le Limoges CSP est aussi un bien public qui appartient à l'ensemble des Limougeauds.

Madame Forte, vous portez un nom qui vous oblige. Quand l'intérêt supérieur du Limoges CSP est en jeu, il faut savoir être lucide et pragmatique. Il faut savoir reconnaitre ses erreurs et ses échecs. Accepter les mains tendues n'est pas infamant, bien au contraire. S'entêter coûte que coûte est le meilleur moyen de nous emmener droit dans le mur.

Nous, les supporters, nous savons pertinemment que nous n'avons strictement aucune influence sur tous ces points économico financiers. Malgré nos inquiétudes légitimes, l'immense majorité du peuple vert à la tête froide et soutien à fond son équipe dans les tribunes de Beaublanc comme à l'extérieur.

Les Ultras Green ne lâcheront rien et sur tous les fronts."

Commentaires

Fil d'actualité