Selon la presse espagnole, l’Euroleague a officieusement proposé que les joueurs ne perçoivent que 67% de leur salaire annuel, c’est-à-dire qu’en avril, mai et juin, ils ne toucheraient rien à moins que le championnat ne reprenne. La mesure est encore plus radicale que celle du FC Barcelone, qui a conclu un accord avec ses joueurs pour réduire les salaires de 70% depuis le début de l’état d’alerte en Espagne. Il reste à voir comment cette option de l’Euroleague pourrait se réaliser avec des équipes de différents pays possédant des lois différentes.
L’Union des joueurs de l’Euroleague (ELPA) propose de son côté que 80% des salaires soient perçus, soit tout ce qui appartient au passé plus un des mois restants.
Pour sa part, le directeur de l’agence Beobasket Misko Raznatovic a publié une lettre sur le site Internet de sa société dans laquelle il considère que les salaires des joueurs ne devraient pas être réduits de plus de 50% pendant la pause des compétitions et de 15% au total de la saison.