Aller au contenu
NM2

Levallois, Fougères, Metz et Le Cannet en NM1 la saison prochaine

On connait désormais le nom des quatre clubs qui rejoindront la Nationale 1 la saison prochaine. Après avoir remporté leurs quarts de finale des playoffs de NM2, Levallois, Fougères, Metz et Le Cannet ont validé leur accession à l'étage supérieur.

Samba Balayera © Levallois Sporting Club

Le Levallois Sporting Club (à ne pas confondre avec les Mets 92), a été le premier à se qualifier pour le dernier carré des playoffs de NM2 et à être officiellement promu dans la division supérieure : la NM1. Sans trembler, les Levalloisiens ont évincé Meilhan-sur-Garonne (2-0 dans la série). Le premier match, assez serré, a été remporté 85-81. Lors de la deuxième manches, le LSB s'est imposé plus largement sur le parquet de son adversaire (95-83) pour décrocher son accession en troisième division. 

Après trois succès en autant de saisons lors du Trophée Coupe de France, la montée du Pays de Fougères en NM1 sonne également comme une évidence. En quarts de finale, le club breton a écarté l'ESMS en trois manches. Si le premier épisode avait été incertain avec un score de 77 à 70 en faveur de leurs adversaires, les Fougerais ont ensuite rapidement plié l’affaire avec deux victoires de suite : la première avec un grand écart (91-66), avant de s'adjuger un match décisif bien plus disputé (82-73). Une belle revanche pour le club, battu à ce stade de la compétition la saison dernière par Lons-Le-Saunier.

Le Cannet qualifié pour les demi-finales de playoffs NM2 © Miko Missana

Comme Fougères, les deux autres places en demi-finales ont aussi été obtenues par des clubs qui n'ont jamais connu l'accession en Nationale 1. C'est le cas de Metz, impressionnant sur ses deux dernière rencontres face à Salon-de-Provence (93-71 et 91-69) après avoir été battu sur la première opposition (59-53). De son côté, Le Cannet a arraché plus péniblement la qualification au terme d’une série de matchs compliqués. Après avoir perdu au premier contre Souffelweyersheim (70-74), le CCAB a sorti la tête de l’eau en gagnant les deux rencontres suivantes (76-73) et (66-58).

Si les quatre promus sont désormais connus, il leur reste à se disputer le titre de champion de France de Nationale 2. Pour les départager, un plateau final est prévu le week-end prochain à Auch.  

 

Commentaires

Fil d'actualité