Aller au contenu

L'ex-Tarbaise Murjanatu Musa recrue de Basket Landes

Afin de pallier la blessure de longue durée de l'Allemande Marie Gülich, Basket Landes a signé un contrat d’une saison avec la Nigériane Murjanatu Musa (1,87 m, 25 ans), qui arrive en provenance de Tarbes.

©FIBA

Passée brièvement cet été par le Phoenix Mercury en WNBA (12 matches), Murjanatu Musa s’est surtout illustrée sous le maillot tarbais grâce à des performances de premier choix aussi bien en Eurocup qu’en La Boulangère Wonderligue où elle figurait dans le cinq majeur de la saison.

L’internationale nigériane, qui vient de remporter sa troisième Coupe d’Afrique des Nations, devrait rejoindre le groupe professionnel aux alentours du 1er septembre, sous réserve de validation des formalités administratives.

La réaction de Julie Barennes : “On est très contents d’avoir pu signer Murjanatu à cette période-là car ce n’est jamais simple de remplacer une joueuse blessée, même hors saison lorsque le marché est déjà passé. Avec sa signature, on s’assure d’avoir une joueuse qui a vraiment été performante en La Boulangère Wonderligue la saison passée et qui va nous apporter son énergie et son dynamisme, en parfaite adéquation avec le basket que l’on veut développer à Basket Landes.”

STATS LBWL 24/25 : 14.9 points (53% au tir), 9.4 rebonds et 1.7 passe décisive en 34 minutes.
STATS EUROCUP 24/25 : 15.6 points (65,6% au tir), 13.8 rebonds et 1.8 passe décisive en 31 minutes.

Tarbes vise un rebond en Nationale 1 féminine
Auteur de des dérapages financiers, le TGB s’est vu refuser par la fédération le maintien en Wonderligue et même l’accès à la LF2. Mais la FFBB lui tend la main pour une incorporation en NF1 et ainsi éviter une chute au niveau régional.

Fil d'actualité