Favori de la finale des playoffs de Ligue Féminine qui démarre ce soir: Bourges. Outsider: Tarbes. Le coach tarbais François Gomez, sacré meilleur entraîneur de LFB, en est parfaitement conscient mais ça ne veut pas dire que le TGB part battu d’avance.
« On n’est pas sur une rencontre entre le PSG et Les Herbiers », déclare t-il à La Dépêche. « La différence entre les deux équipes n’st pas si importante que cela. On a l’ambition de faire un truc… Après, on reste lucides, c’est Bourges. Quand elles commencent la saison au mois d’août, elles savent pourquoi elles sont là, c’est pour gagner le titre. Nous ce n’est pas le cas. On a affaire à une armada, un coach, à la culture de la gagne. Le favori bien sûr que c’est Bourges, mais on n’y va pas en victime, on sait ce qu’on peut faire et je pense que notre adversaire le sait aussi. »
Pour François Gomez, tenir la distance jusqu’au cinquième match serait extrêmement difficile quand on connaît les bancs des deux équipes. Aussi la clé d’une victoire finale passe sans doute par un succès lors de l’un des deux premiers matches au Prado.
Photo: LFB