Les Tarbaises doivent s'attendre à ce que le Prado soit plein et gronde car le public berruyer n'imagine pas que ses joueuses puissent être éliminées dès les quarts-de-finale, et à l'issue d'une formule à l'ancienne puisque par simple match aller-retour.
Les équipières de Kayla Alexander sont remontées comme des pendules comme l'affirme la Canadienne dans les colonnes du Berry.
« On a clairement élevé notre niveau d’intensité dans les derniers entraînements qu’on a pu faire. Au match aller, l’équipe de Tarbes a montré qu’elle était prête. Elle a frappé en premier. Il faut qu’on réponde, ça passe par un niveau d’intensité très élevé dès le premier ballon. Cela passera aussi par la défense, de façon individuelle et collective. »
Trois joueuses tarbaises vont être particulièrement ciblées : Carla Leite, Dominique Malonga et Marie-Paule Foppossi, qui ont apporté 61 des 87 points de leur équipe à l'aller. Bourges attend aussi une plus forte contribution de ses étrangères qui ont failli dans l'antre du TGB. Forfait ce soir-là, la Lituanienne Kamile Nacickaite sera ce soir dans ses rangs.
« Même si on est passés à côté sur le premier match, on est capables de faire un bon match ce lundi, assure l’entraîneur Olivier Lafargue. On s’est préparés. On a analysé pourquoi on a été mis autant en difficultés, préparé la façon dont on pourra contrer ça, et on va repartir au combat. Beaucoup de gens peuvent ne pas croire en nous. Les toujours défaitistes pourront me dire ce qu’ils veulent ; moi, je pense qu’on peut le faire. Il reste quarante minutes, je crois en nous. »
Les jeunes Tarbaises sont prévenues : ça ne va pas rigoler sur le coup de 20h50 au Prado.