C’était un secret de Polichinelle, c’est désormais officiel, la capitaine de l’Equipe de France, Endy Miyem (1,83m, 31 ans), portera le maillot des Flammes de Charleville-Mézières la saison prochaine.
C’est une recrue de premier choix pour le club des Ardennes tant la Rémoise est une intérieure expérimentée qui a encore prouvé toute sa valeur en finale des playoffs face à Lyon. Elle a tourné à 12,1 points (34/78 à trois-points) et 4,3 rebonds en saison régulière avec le BLMA.
Avant de stationner une saison à Montpellier, l’internationale avait longtemps séjourné à Bourges puis était passée par Koursk et Schio avec une expérience en WNBA à l’été 2018. Avec 175 sélections son palmarès épouse celui de l’équipe de France depuis dix ans avec notamment un titre de champion d’Europe en 2009 et une médaille d’argent olympique en 2012.
« C’est une joueuse qui maîtrise parfaitement son poste de jeu. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu’elle puisse retrouver un rôle majeur à la hauteur de son profil », a commenté le coach Romuald Yernaux.
Autre bonne nouvelle pour les Flammes, l’arrivée de l’intérieure Fatimatou Sacko (1,83m, 34 ans), qui vient d’être sacrée championne de France avec l’ASVEL, et qui a tourné à 6,6 points et 3,3 rebonds en LFB.