Actuellement 10e de Ligue Féminine, ce qui n’est pas conforme à son standing, Charleville a une excuse à présenter: la cascade de blessures. Et de noter qu’en 17 matches officiels, le coach Romuald Yernaux n’a pu disposer qu’une fois de son équipe au complet. C’était face à La Roche Vendée mais en Eurocup avec une large victoire à la clé, 58-80.
Donc voici un point en direct de l’infirmerie des Flammes:
« Katie-Lou Samuelson: L’ailière américaine, arrêtée depuis fin octobre, est toujours en convalescence aux Etats-Unis (genou).
Nadia Colhado: L’intérieure brésilienne ne rejouera pas cette saison. Remplacée par Evelyn Akhator, elle poursuit actuellement sa rééducation dans les Ardennes.
Fatimatou Sacko: En délicatesse avec un genou, suite à une blessure contractée le 23 novembre en déplacement à Charnay, l’intérieure française est actuellement en phase de reprise avec le staff médico-sportif. Elle devrait reprendre l’entraînement avec le groupe dans les jours à venir.
Sara Chevaugeon: Opérée du ménisque avec succès à Lyon fin décembre, l’ailière française suit actuellement un protocole de soins dans les Ardennes. Son retour est programmé en février.
Photo: Sara Chevaugeon (FIBA)