Avant le match, le club lyonnais avait averti qu'en plus de Julie Allemand, Marine Fauthoux, Juste Jocyte et Gabby Williams, indisponibles pour le restant de la saison, Marine Johannes, Alice Kunek, et aussi Endy Miyem et Sandrine Gruda étaient inaptes pour ce dernier match de saison régulière. Ce n'est pas tout ! L'Espagnole Laura Quevedo s'est blessée sur un choc sur un rebond dès la 7e minute.
Ainsi dépenaillée, l'ASVEL n'a pas pu rivaliser avec Charnay (69-85) malgré les bonnes volontés et 46 points de la paire Shyla Heal-Alexia Chery.
« On a tout donné avec nos armes, les gamines se sont battues mais le sort s’acharne. C’est très dur pour tout le monde. Normalement, on devrait être là pour préparer les playoffs et jouer un titre. Malheureusement, on a peu de joueuses valides », a lâché le coach David Gautier, rapporte Le Progrès.
Un match ASVEL-Basket Landes, deux équipes d'Euroleague, c'est une affiche de finale ou de demi-finale pour le moins. Ce sera donc pour un quart. Combien de joueuses professionnelles David Gautier pourra t-il avoir sous la main le jeudi 18 avril pour le manche aller ? En tous les cas, à Basket Landes on reste très prudent.
« Lyon reste Lyon, mais quel que soit l’adversaire, on savait que ce serait compliqué. De toute façon, si tu veux faire quelque chose, à la fin, il faut gagner, » a rappelé la coach Julie Barennes.