Aller au contenu

LFB, demi-finale: Lattes-Montpellier prend une option sur la qualification avec sa victoire à Bourges, 66-78

Alors que Bourges est privé dans cette série de Elodie Godin et Sarah Michel et n’a joué qu’à sept -Jade Hamaoui a passé 51 secondes sur le terrain-, Lattes-Montpellier présente un effectif de 10 joueuses depuis le retour au service de Marielle Amant, blessée toute la saison. La loi du nombre, c’est

Alors que Bourges est privé dans cette série de Elodie Godin et Sarah Michel et n’a joué qu’à sept -Jade Hamaoui a passé 51 secondes sur le terrain-, Lattes-Montpellier présente un effectif de 10 joueuses depuis le retour au service de Marielle Amant, blessée toute la saison. La loi du nombre, c’est l’une des raisons majeures de l’échec des Tango au Prado, 66-78.

Plusieurs fois le BLMA a créé un petit écart, à chaque fois les Berruyères sont revenues. Sauf sur l’accélération dans le dernier quart-temps. Un avantage à 54-61 (32e) avait pris encore un peu plus de volume sur un trois-points de Samantha Whitcomb (61-70). Les Tango ont alors donné tout ce qu’elles avaient dans le ventre et revenaient à 66-70 sur un trois-points de Cristina Ouvina à 54 secondes du buzzer (66-70). Seulement les Héraultaises maitrisaient totalement les dernières secondes et s’échappaient définitivement.

Endy Miyem (21 points, 7/11 aux tirs, 4 passes, 3 rebonds) a rayonné alors que Samantha Whitcomb a réalisé un double double (17 points, 10 rebonds). Côté berruyer, si Marine Johannes a scoré 21 points c’est avec un 1/8 à trois-points tandis que Cristina Ouvina (17 points, 7 rebonds, 4 passes, 4 interceptions) a longtemps tenu à bout de bras son équipe.

La deuxième manche aura lieu mardi à Lattes.

La boxscore est ici.

Photo: Romane Bernies (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité