Aller au contenu

LFB: Face au Hainaut, le festival de Sandrine Gruda

Voilà trois matchs que l’internationale française Sandrine Gruda défend les couleurs du Lyon Asvel Féminin et trois matchs que les Lionnes surclassent leurs adversaires. Ainsi, après le Roche-Vendée BC (83-59) à domicile puis le Cavigal de Nice la semaine passée (67-86), le club de la présidente dél

Voilà trois matchs que l’internationale française Sandrine Gruda défend les couleurs du Lyon Asvel Féminin et trois matchs que les Lionnes surclassent leurs adversaires. Ainsi, après le Roche-Vendée BC (83-59) à domicile puis le Cavigal de Nice la semaine passée (67-86), le club de la présidente déléguée Marie-Sophie Obama n’a fait qu’une bouchée du Hainaut ce samedi soir à Mado Bonnet en s’imposant 89-67. Les Lyonnaises, guidées par la maestria de leur joker médical de luxe, ont rapidement pris les commandes du match. Et après une première mi-temps maîtrisée (48-33), l’écart a vite dépassé les 20 points, ce qui a d’ailleurs permis à Valéry Demory de faire tourner dans le dernier acte.

Pour sa part, l’ex intérieure des Los Angeles Sparks a encore été infernale, sur la lancée de ses deux premières prestations à 25 d’évaluation en moyenne. Avec un premier quart-temps qui a annoncé la couleur, à 3/3 au tir dont deux à mi-distance en toute fin de possession, et une nouvelle prestation XXL à l’arrivée : 28 points à 11/15 au tir, 5 rebonds, 2 interceptions pour 30 d’évaluation, le tout en moins de 28 minutes. Pour rappel, Sandrine Gruda, l’une des meilleures intérieures du monde, est de retour en France en remplacement temporaire de Djené Diawara, victime d’une rupture ligamentaire à l’auriculaire de la main gauche.

Ce large revers reste malgré tout encourageant pour le Hainaut qui restait sur une déculottée monumentale à domicile face à Bourges (32-94) et qui est capable de montrer un bien meilleur visage comme son début de saison en témoigne. Pour le Lyon Asvel Féminin, cette 4e victoire de la saison permet aux coéquipières de Paoline Salagnac de retrouver un bilan à l’équilibre et de regarder à nouveau devant même si le quatuor de tête (Villeneuve d’Ascq, Basket Landes, Charleville-Mézières et Bourges) reste assez loin.

La 8e journée se poursuit ce dimanche à 15h30 avec deux chocs : Basket Landes – Charleville-Mézières, et un classique de ces dernières années, Lattes-Montpellier – Bourges. Ces deux matchs seront retransmis gratuitement en direct vidéo sur LFB TV, comme ce sera à présent le cas pour toutes les rencontres du championnat de France non diffusées sur SFR Sport.

8e journée :

Lyon – Hainaut : 89 – 67

Tarbes – Mondeville : 81 – 66

Villeneuve d’Ascq – Nantes-Rezé : 66 – 55

Roche-Vendée – Nice : 57 – 55

Dimanche à partir de 15h30 en direct vidéo sur LFB TV

Basket Landes – Charleville-Mézières

Lattes-Montpellier – Bourges

Photo: ASVEL Féminin

Commentaires

Fil d'actualité