Isabelle Yacoubou apporte encore beaucoup au TGB (13,1 points et 9,7 rebonds en 9 matches) mais elle avait déjà été handicapée, il y a quelques semaines, par une nouvelle blessure au ménisque. Une récidive a contraint son coach François Gomez à ne pas faire appel à elle face à Saint-Amand et celui-ci se montre pessimiste dans une déclaration à La Nouvelle République des Pyrénées :
« Isabelle a donné bien au-delà de ce qu’elle pouvait donner à cette équipe et au TGB. En décembre on avait été alerté sur un état de santé fragile et là, il s’avère qu’avec tous les soins médicaux qu’on a pu lui prodiguer, ça ne suffit pas. On a un corps qui se plaint de 20 saisons au plus haut niveau. On aurait tous espéré que ça se termine différemment mais je pense que là… Je tiens tout de suite à dire que ce qu’a fait Isabelle Yacoubou est admirable. Car, aller jusqu’à mettre en péril sa santé avec des soucis de genoux qu’elle risque de porter bien au-delà de sa carrière ; donner autant à une équipe, à un club quand on est dans cet état force le respect. Je suis très admiratif… »
La carrière d'Isabelle Yacoubou comprend notamment 147 sélections en équipe de France, une médaille d'argent olympique (2012), un titre de championne d'Europe (2009) et une Euroleague (2012).
En 2022, Isabelle Yacoubou a signé cinq ans à Tarbes : deux ans comme joueuse et trois ans comme assistante coach.