Charleville-Mézières va attaquer un sprint final pour le moins relevé à partir de ce soir. Les Flammes Carolo reçoivent en effet Basket Landes, une formation reboostée par sa victoire dans le derby du Sud Ouest contre Tarbes le week-end dernier (71-67). Une entrée en matière « en douceur », pourrait-on dire, au vu de la suite des événements puisque les protégées de Romuald Yernaux vont terminer leur saison régulière par deux déplacements du côté de Bourges (1er) et Villeneuve d’Ascq (2e) entrecoupés par la réception des Tarbaises, jamais faciles à jouer.
« On est conscientes que ces matches-là seront difficiles. Mais c’est bien, ça va nous mettre dans le bain pour les grosses échéances de fin de saison » a déclaré Sara Chevaugeon à l’Union alors qu’il faudra ensuite recroiser la route de Bourges en finale de la Coupe de France le 21 avril prochain et que les Playoffs s’enchaîneront dans la foulée. Mais avant cela, Charleville-Mézières, 3e, devra s’assurer la meilleure place possible. « La priorité, c’est déjà de sécuriser notre place sur le podium. Pour cela, il va falloir que l’on gagne nos deux derniers matchs à domicile »
Au sujet du choc de ce soir (20h) face aux coéquipières de Céline Dumerc, les Flammes ont une revanche à prendre sur le match aller (défaite 83-75). « On sait que c’est un adversaire sérieux face à qui on avait d’ailleurs bien galéré à l’aller. À nous de faire le taf sur le terrain »
La 19e journée de LFB sera également marquée par le duel entre Bourges et Lattes-Montpellier en haut de tableau et Nice – Roche-Vendée entre les deux dernières équipes du championnat. Coup d’envoi à 20h, à suivre en direct vidéo sur LFBTV.
Photo FIBA EUROPE