Aller au contenu

LFB: La Serbe Sasa Cado passe de Nantes à Charleville

Alors que la Belge Kim Mestdagh a quitté les Ardennes pour Schio, les Flammes se renforcent avec une deuxième joueuse. Après Yvonne Turner, il s’agit de l’internationale serbe Sasa Cado (1,78m, 31 ans), qui a été libérée par Nantes alors qu’elle devait y effectuer une pige médicale jusqu’à la fin du

Alors que la Belge Kim Mestdagh a quitté les Ardennes pour Schio, les Flammes se renforcent avec une deuxième joueuse. Après Yvonne Turner, il s’agit de l’internationale serbe Sasa Cado (1,78m, 31 ans), qui a été libérée par Nantes alors qu’elle devait y effectuer une pige médicale jusqu’à la fin du mois.

« La signature de Sasa va dans l’immédiat nous permettre d’avoir une joueuse supplémentaire pour les matchs de décembre. Nous savons qu’Yvonne Turner nous rejoindra seulement début 2021. De plus, nous devons composer actuellement avec la blessure contractée par Mame-Marie Sy-Diop sur le dernier match à Nantes. Certes nous n’avons que deux matchs sur cette période mais ils se joueront sur trois jours (Nantes et Roche-Vendée). L’objectif, avec ce renfort, est de préserver l’équipe pour rester compétitif , » explique le coach Romuald Yernaux.

Avec Nantes, la Serbe a scoré 23 points dont 6 shoots à trois-points face… à Charleville.

Elle fut championne d’Europe en 2015 et médaillée de bronze aux JO de 2016.

« Yvonne Turner va nous apporter certaines qualités mais ne compensera pas tout du profil qu’avait Kim. Au-delà du tempérament et de la combativité qui la caractérisent, Sasa est pour sa part, une véritable shooteuse à trois points. C’est une joueuse que l’on suivait dans la période où tout allait bien pour elle. Maintenant, elle n’avait pas de club en début de saison puis elle s’est retrouvée à faire une pige à Nantes. Je pense qu’il va falloir lui donner de la considération et de la confiance pour pleinement la relancer. Ce qui est certain, c’est que Sasa est une valeur sûre en ce qui concerne le tir extérieur ».

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité