Les Tango de Bourges ont mis hier soir les choses au point. Pour l’instant elles sont deux crans au-dessus du Lyon ASVEL Féminin. Après cinq succès d’affilée les Lionnes ont pris leur plus gros carton de la saison: 41-63. Les Berruyères, qui étaient pourtant privées de Elodie Godin (ménisque), sont ainsi certaines de terminer première de la saison régulière.
La grande opération de destruction s’est principalement déroulée en première mi-temps au cours de laquelle les filles de Valéry Demory n’ont pu marquer que 24 points. Au sortir du match, elles ont réalisé un piteux 16/55 aux shoots. 1/8 pour Haley Peters, 1/7 pour Rebecca Allen 2/10 pour Géraldine Robert et encore Seule Marième Badiane s’en est sortie avec les honneurs avec 16 points, 6 rebonds mais aussi 4 balles perdues.
A l’inverse, Valériane Ayayi (18 points à 4/6, 7 rebonds) et Marine Johannès (15 points à 7/12) se sont particulièrement régalées.
L’ASVEL a du pain sur la planche pour terminer dans le top 4 puisque Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq sont au programme.
Photo: Marième Badiane, ASVEL féminin