Aller au contenu

LFB: Lattes-Montpellier menacé financièrement?

On sait que Lattes-Montpellier est en train de subir une saignée sportive avec le départ de son coach, Valéry Demory, remplacé par Rachid Meziane de Nice, et de plusieurs joueuses cadre. De plus, le vice-champion de France n’est pas forcément en bonne forme financièrement. A ce sujet, l’interview da

On sait que Lattes-Montpellier est en train de subir une saignée sportive avec le départ de son coach, Valéry Demory, remplacé par Rachid Meziane de Nice, et de plusieurs joueuses cadre. De plus, le vice-champion de France n’est pas forcément en bonne forme financièrement. A ce sujet, l’interview dans Le Midi Libre de Philippe Saurel, président de la Métropole, principale source financière du club, n’est pas complètement rassurant.

« Je suis inquiet aujourd’hui car je n’ai pas une complète assurance sur la pérennité financière du club », explique t-il. « Sous la présidence de René Comes, le BLMA a magnifiquement redressé ses finances, au point de compter aujourd’hui une avance de trésorerie. Mais en tant que principal acteur financier du club, je ne peux pas encore donner de blanc-seing à la nouvelle gouvernance (NDLR : Franck Manna, ancien vice-président du groupe Park&Suites, est pressenti), car il reste pas mal de choses à éclairer. J’ai donc demandé un certain nombre d’éléments complémentaires avant de décider. J’aime ce club de basket féminin, j’y tiens et je ne veux prendre aucun risque quant à son avenir. »

Photo: Anaël Lardy (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité