Le public breton de La Cimenterie a assisté à un évènement puisque sa meneuse de jeu a cumulé 15 points, 13 rebonds et 11 passes pour 30 d'évaluation. A la question si elle avait déjà réalisé pareille performance, la réponse de la Bretonne d'adoption a été claire :
"C'est la première fois... Mes coéquipières sont là aussi pour m'aider à avoir ces stats là comme moi je peux les aider à avoir du scoring. Pour moi ça reste un sport d'équipe. Tout le monde a fait le job aujourd'hui et il y en a qui font un job qui n'est pas forcément marqué dans les stats. Je suis fière de mon équipe et j'espère que l'on va continuer comme ça."
La victoire (79-75) c'est donc ce que Virginie Brémont retient en priorité de la journée car elle permet à Landerneau de se relancer dans la lutte pour le maintien. C'est la 4e en 5 matches après un début catastrophique (1 victoire et 10 défaites).
"Le collectif c'est super important pour moi. Depuis la trêve de Noël on prend davantage de plaisir ensemble. C'est super agréable de jouer comme ça et moi je me fais plaisir" a commenté la MVP du jour. "Physiquement parfois ça peut être dur mais tant que le moral est là, le mental est là, le physique va suivre."
Virginie Brémont a annoncé que cette saison était la dernière mais ce n'était pas le jour pour évoquer cette échéance :
"Il y a encore trois mois cette saison, mais c'est sûr que plus ça avance et plus c'est dur d'en parler. Pour l'instant j'ai envie de continuer à me faire plaisir et profiter du moment présent à chaque fois. Un public comme ça, c'est sûr, ça te donne toujours envie d'aller plus loin et de ne pas lâcher, de continuer. Avec Villeneuve d'Asc pour moi, franchement, ce sont les deux meilleurs publics de France."