Aller au contenu

LFB : Shay Colley (ex-Charleville) arrive à Bourges

L'arrière canadienne Shay Colley (1,76m, 28 ans) passe de Charleville à Bourges en qualité de joker médical.

©FIBA

Pour pallier l’absence longue durée de Tima Pouye, victime d’une rupture des ligaments croisés, le Tango Bourges Basket a décidé d’engager un joker médical en la personne de Shay Colley. Celle-ci a disputé les deux dernières saisons avec Charleville-Mézières, avec comme références statistiques 9,7 points et 3,1 rebonds lors de la saison 2022-2023 avant de jouer 10 matches sur le présent exercice à 4,7 points et 3,4 passes

Ecartée pour un protocole médical fin décembre pour soigner une blessure au genou, la Canadienne vient d’être libérée par les Flammes Carolo en cette mi-février car le club souhaitait garder une stabilité dans son effectif, comme le précise le communiqué carolomacérien : « les retours des blessures et les diverses arrivées de nouvelles joueuses en ce début d’année 2024, ne permettent plus aujourd’hui de réintégrer Shay COLLEY dans les meilleures conditions, avec notamment un quota de joueuses étrangères atteint. »

Shay Colley est internationale et a disputé le TQO de Sopron (6,7 points et 4,7 passes de moyenne) avec le Canada qui s'est qualifié pour les JO de Paris.

« Shay Colley est une joueuse au profil similaire à Tima Pouye, capable de driver, de tirer et de défendre fort. Elle permettra d’être un relai supplémentaire de nos meneuses sur certaines séquences. Elle connaît bien le Championnat de France et sa connexion avec Kayla Alexander via la sélection canadienne facilitera son acclimatation dans le club », estime le coach Olivier Lafargue.

Commentaires

Fil d'actualité