Aller au contenu

LFB : Villeneuve d'Ascq montre ses griffes à Bourges

Franc succès de Villeneuve d'Ascq à Bourges (68-85). Les Nordistes partagent ainsi la tête de la Ligue Féminine avec Basket Landes.

Shavonte Zellous. ©FIBA

Alors qu'elles joueront mardi leur match de la saison -en en attendant peut-être d'autres- face à Polkowice afin de se qualifier pour les quarts-de-finale de l'Euroleague, ce qui serait une joli perf-, les filles de Rachid Méziane ont marqué les esprits dans le Cher.

Mené 24-22 après un quart-temps, l'ESBVA s'est comporté comme un diesel et c'est au retour des vestiaires qu'elle a mis son adversaire KO. En huit minutes, Bourges a perdu 8 ballons et mis un seul panier hors lancers-francs.

« Je crois que c’est sur l’aspect défensif que l’on a failli, a commenté le coach berruyer Olivier Lafargue pour Le Berry. C’est une bonne équipe, qui joue plutôt bien au basket. Si on les laisse tout faire, ça devient complexe. On a été trop légers et il faut que l’on travaille là-dessus. On était trop en retrait. Elles nous touchaient et on touchait peu. »

Villeneuve d'Ascq a réalisé un très bon 10/18 derrière l'arc et s'est appuyé sur cinq joueuses (Kamiah Smalls, Kariata Daby, Shavonte Zellous, Kennedy Burke et Janelle Salaün) pour faire la différence et prendre sa revanche vis à vis de son élimination d'il y a une semaine en Coupe de France, face au même adversaire, au même endroit, et avec un écart semblable (74-57).

Commentaires

Fil d'actualité