Angers est à une victoire de la remontée en Ligue Féminine. Le champagne pourrait être servi ce soir en cas de victoire à La Tronche-Meylan, qui est 10e au classement. Il s’agit d’un match en retard et les filles de David Gautier compteraient alors deux victoires de plus que Toulouse à une journée de la fin. L’UFAB possède même un joker avec un dernier match programmé le 10 avril au Centre Fédéral, le dernier de la classe qui n’a que 2 succès au compteur.
Evidemment, dans ces moments-là, le discours est celui de la prudence. Dans Le Courrier de l’Ouest, Sarah Ousfar lance :
« Penser que ce sera facile de gagner un des deux derniers matches, sous prétexte que La Tronche et le Centre Fédéral sont mal classés serait une énorme erreur. Ce sont deux adversaires que nous devons prendre au sérieux. Depuis quatre matches, nous rentrons très bien dans les matches parce que nous ne laissons pas souffler nos adversaires. Nous devons poursuivre sur cette lancée et lâcher encore moins de lest que d’habitude à La Tronche. »
La dernière saison de l’UFAB en Ligue Féminine remonte à 2016-17.
Photo: Sarah Ousfar (UFAB)