Aller au contenu

Ligue Féminine: Après 7 défaites de rang, Villeneuve d’Ascq a renoué avec la victoire

Kim Gaucher (14 points et 12 rebonds) et Kristen Mann (16 points et 6 rebonds) ont eu beau une fois de plus mouiller le maillot, Mondeville a échoué à gagner son premier match de la saison (56-67). Voilà qui a fait l’affaire de Villeneuve d’Ascq qui restait lui aussi sur une mauvaise série et qui… C

Kim Gaucher (14 points et 12 rebonds) et Kristen Mann (16 points et 6 rebonds) ont eu beau une fois de plus mouiller le maillot, Mondeville a échoué à gagner son premier match de la saison (56-67). Voilà qui a fait l’affaire de Villeneuve d’Ascq qui restait lui aussi sur une mauvaise série et qui revenait d’un long périple à Ekaterinbourg.

« On apprécie collectivement cette victoire parce qu’un mois et demi sans succès, ça fait long », a lâché Fred Dusart dans La Voix des Sports. « On savait qu’en faisant l’Euroleague, il y aurait des moments difficiles. On était sur une série de sept défaites consécutives, alors c’est d’abord un plaisir de gagner de nouveau. La spirale de la défaite, c’est dur mentalement pour les joueuses, le staff et les supporters. »

Alors que Magali Mendy (8 points et 6 d’éval) a été un peu en retrait, c’est Johanne Gomis qui s’en est donnée à coeur joie avec 20 points, 6 rebonds et 3 passes. Les Nordistes ont encore néanmoins pas mal de choses à corriger comme leur (mal)adresse à trois-points, 5/23 contre l’USOM.

Photo: Romy Bar et Angela Bjorklund (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité